Loading...
Mexico Simplified – Fr2018-08-17T14:59:53+00:00

Si vous recherchez un courtier en transport qui s’occupera efficacement de l’expédition de vos marchandises, vous êtes au bon endroit !

Mexico Simplified vous donne accès à un très grand réseau de transporteurs capable de vous fournir de nombreuses solutions logistiques entre tout le Canada et le Mexique.

Transport routier

trucking freight broker

Notre équipe vous permet de sécuriser rapidement différents types d’équipement de transport routier quotidiennement – remorques fermée et ouverte.

Transport ferroviaire

Rail Shipping to Canada from USA

Notre équipe peut vous faire bénéficier des alliances établies avec plusieurs compagnies ferroviaires offrant ce service en sol Mexicain.

Transport aérien

warehousing distribution canada

Notre équipe peut vous aider à expédier votre marchandise par avion via les principaux aéroports mexicains tels Mexico, Cancun, Los Cabos, Puerto Vallarta, Guadalajara et Monterrey.

Transport maritime

warehousing distribution canada

Nous pouvons également vous aider dans la gestion de vos transports par navire via les ports de Veracruz, Lazaro, Cardenas et Altamira.

Entreposage et distribution

warehousing distribution canada

Au fil des ans, nous avons établi de solides partenariats avec des fournisseurs stratégiques mexicains offrant une multitude de services d’entreposage et de distribution logistique.

Expositions

warehousing distribution canada

Notre équipe se charge aussi de vous aider dans la préparation logistique afin de vous permettre de vous concentrer à 100% sur le bon déroulement de vos expositions commerciales au Mexique.

remorque fermée

Est-ce que votre marchandise doit être transportée dans une remorque fermée?

Nous avons accès à plusieurs types de remorques fermées, telles des camions de 48 pi et de 53 pi à essieu simple, en tandem et plus. Ceux-ci sont prêts à transporter votre marchandise partout où vous en avez besoin – sur courte distance, longue distance ou régionale entre le Canada et le Mexique.

drybox

Préféreriez-vous transporter votre marchandise sur une remorque à plate-forme ouverte?

Nous offrons aussi différents types de remorques ouvertes idéales pour transporter de la marchandise telle l’acier, le bois d’oeuvre, des systèmes d’étalage, des produits de béton, de la tuyauterie, de l’équipement agricole et de construction, des produits manufacturés et de la marchandise palettisée (flatbeds, step decks, double-drop RGN, roll-tite, etc.)

full trailer canada usa

Est-ce que votre marchandise prend l’espace d’une pleine remorque?

Étant un intermédiaire logistique, nous avons développé un réseau comptant des milliers de transporteurs qui desservent le continent Nord-Américain. Plusieurs d’entre eux cherchent à se trouver des voyages pour remplir leurs remorques vides au moment même où vous en avez besoin.

fill entire truck shipping

Avez-vous besoin de transporter de la marchandise qui requiert moins que l’espace totale disponible dans une remorque?

Nous avons des remorques qui circulent sur le continent Nord-Américain cherchant à regrouper plusieurs petits chargements. Il y a de fortes chances que nous ayons une remorque près de l’endroit où vous en avez besoin au moment où vous en avez besoin, avec l’espace requis.

intermodal shipping canada usa

Connaissez-vous l’intermodal?

En combinant plusieurs modes de transport (routier, ferroviaire et maritime) et par l’entremise des nombreux terminaux de nos partenaires, nous sommes en mesure de connecter les principaux centres commerciaux canadien et mexicain.

rail transport shipping

Avez-vous déjà pensé utiliser la voie ferrée pour transporter vos produits commerciaux?

Le mode de transport ferroviaire lorsque jumelé à l’intermodal devient un élément clé de la stratégie des portes d’accès au Mexique. Grâce à nos liaisons ferroviaires, notamment avec le CN et le CP, nous sommes en mesure de connecter plusieurs marchés importants au Mexique.

inbound outbound distribution canada

Utiliseriez-vous le transport aérien pour votre marchandise ?

Nous avons établi des partenariats avec plusieurs transporteurs aériens qui expédient de la marchandise générale à de nombreux aéroports au Mexique. Nous offrons non seulement des solutions de transport terminaux à terminaux mais également des solutions de transport aérien de porte à porte, tout en respectant vos exigences de transport.

inbound outbound distribution canada

Avez-vous déjà pensé à utiliser le transport maritime?

Nous offrons des services d’exportation efficaces et compréhensibles au Mexique par voie maritime. Notre équipe offre le service de transport maritime en FCL (full-container load) et LCL (less-than container load) pour tous types de marchandises : générales, réfrigérées, RO/RO, OOG et surdimensionnées.

inbound outbound distribution canada

Recherchez-vous des services d’entreposage et de distribution au Mexique?

Notre équipe offre des services d’entreposage régulier et spécialisé en territoire mexicain (entreposage par palette, au pied carré ou au système de rayonnage). No services de distribution sont : services de transbordement, de manutention, de palettisation, de contrôle d’inventaire et même la fabrication de caissons de bois certifiés pour transiter au Mexique.

courtier en transport

Avez-vous de la marchandise qui doit assister à un salon d’exposition au Mexique?

Notre équipe peut vous aider à faire transporter ce type de marchandise sans problème. Nous avons développé un réseau de transporteurs entièrement licencié et certifié qui répond aux exigences logistiques des salons d’exposition (Ex: FAST, C-TPAT, PIP, CSA, etc.)

Pourquoi choisir Mexico Simplified?

  • Pour simplifier votre charge de travail logistique

  • Pour économiser du temps et vous concentrer à 100% sur vos activités à valeur ajoutée

  • Pour avoir un accès rapide à des solutions logistiques simple et efficace

  • Pour recevoir des solutions de transport complètes sous un seul et même toit

  • Pour facilement obtenir le statut de vos expéditions en cours au moment où vous en avez de besoin

  • Pour faire affaire avec une entreprise expérimentée qui connait le marché mexicain

Quelles questions se posent une entreprise avant de transporter sa marchandise au Mexique?

Il s’agit d’un envoi où la marchandise est ramassée dans un pays (Ex: Canada) qui doit être livrée dans son pays voisin situé de l’autre côté de ses frontières (Ex: États-Unis).
Un chargement complet signifie que vous avez suffisamment de marchandises pour remplir une remorque complète ou bien que vous avez un envoi partiel que vous souhaiteriez de façon dédiée.

Un chargement complet (TL) est plus coûteux qu’un chargement partiel (LTL). Cependant, votre marchandise sera livrée plus rapidement qu’un LTL.

C’est un chargement contenant les marchandises de différents expéditeurs au sein d’une même remorque. Ce type de chargement doit s’arrêter souvent en cours de route pour compléter ses multiples livraisons. Le temps de transit est donc plus long comparativement au chargement complet. Cependant, les expéditeurs devraient économiser sur les coûts de transport. Aucun rendez-vous ne peut être garanti dans le cadre d’un chargement LTL.
Il s’agit d’une expédition par laquelle un groupeur (consolidator) regroupe des chargements individuels provenant de différents expéditeurs sous un seul et unique envoi effectué à un agent situé à une destination quelconque. Le principal avantage est qu’il offre des tarifs préférentiels à tous les expéditeurs du même envoi.
Il s’agit d’un document commercial international qui confirme que la marchandise a été entièrement obtenue, produite, fabriquée ou traitée dans un pays spécifique.
Il s’agit d’une déclaration de douanes soumise par une entreprise qui exporte de la marchandise. Ce document doit indiquer les détails de l’acheteur et du vendeur, indiquer la date et les conditions de vente, la quantité, le poids et / ou le volume de la marchandise à transporter, le type d’emballage, la description complète de la marchandise, le prix unitaire et la valeur totale de la marchandise ainsi que les frais de transport.

L’Agence des Services Frontaliers du Canada vous conseille vivement de conserver tous les documents, électroniques et écrits à mains, des marchandises que vous expédiez provenant et à destination du Canada, jusqu’à six ans après votre expédition. Ces documents incluent l’enregistrement des quantités reçues, le prix payé, le pays d’origine, le vendeur, le produit et toute autre information qui pourrait être jugée pertinente si une enquête a éventuellement lieue.

C’est l’Agence des Services Frontaliers du Canada. Autrement dit, c’est la douane canadienne.
Il représente le système harmonisé de description et de codification des différents types de marchandises. Il est composé d’environ 5 000 groupes de produits. Chaque produit est identifié par un code à six chiffres et établi en fonction d’une structure logique et juridique, étayé par des règles bien définies pour en arriver à une classification uniforme.
  1. Ce que vous expédiez et la valeur commerciale de chaque produit
  2. La raison pour laquelle vous expédiez ces marchandises au Canada
  3. Le code harmonisé à 10 chiffres pour chaque produit que vous importez et déclarez les frais de droit de vos produits
  4. Le mode de transport

Le transport en direction du Canada et/ou sortant du Canade n’est pas assujetti aux taxes de vente fédérales et régionales. Cependant, les services et la distribution et l’entreposage rendus sont taxables.

Oui! Le courtier en douane est l’entreprise autorisée par le gouvernement d’un importateur qui effectue le dédouanement de la marchandise.
C’est un document lié au transport de marchandises qui fait la preuve du contrat de transport et qui constate la prise en charge de la marchandise par le transporteur ainsi que l’engagement du transporteur à livrer la marchandise contre remise de ce document. Celui-ci contient une description de la marchandise, l’origine et la destination ainsi que le nom de l’entreprise de transport. Il se transforme également en une preuve de livraison une fois que la marchandise est signée reçue par le consignataire
L’importateur est normalement facturé par son courtier en doune pour les frais de droits et taxes. Le courtier en douane est responsable de déterminer le montant des droits et des taxes, puis signale celui-ci aux douanes au nom de son client.
L’industrie du camionnage offre une couverture maximale de $2.00 / lb, à moins que vous ne demandiez une police d’assurance cargo supplémentaire.
Ils sont basés sur plusieurs facteurs: la quantité, les dimensions, le poids total, l’origine, la destination, la description du produit et le type de service de transport requis. Plusieurs autres facteurs peuvent s’appliquer selon votre demande.

Mexico Simplified est une solution de transport mexicaine développée par AP International visant à aider les PME canadiennes qui importent et exportent leurs marchandises entre le Canada et le Mexique.

AP International est une entreprise canadienne offrant des services de transport. L’entreprise a été fondée en 1995 et se spécialise dans les services de transport terrestre en Amérique du Nord. Pour plus d’informations, visitez le site apinternational.ca.

Numéro sans frais > 1-866-977-9343

Loading...
Mexico Simplified

If you’re looking for a reputable freight broker that will handle the shipment of your goods , you are at the right place!

Mexico Simplified gives you access to an extensive carrier network that is able to provide you with many different logistics and transportation solutions between all of Canada and Mexico.

Road transportation

trucking freight broker

Our team allows you to quickly secure different types of trucking equipment on a daily basis – closed vans and open deck trailers.

Rail freight

Rail Shipping to Canada from USA

Our team can make you benefit from the alliances that we have established with several railway companies offering this service into Mexico.

Air freight

warehousing distribution canada

Our team can help you ship your goods from and to major mexican airports : Mexico city, Cancun, Los Cabos, Puerto Vallarta, Guadalajara and Monterrey.

Ocean freight

warehousing distribution canada

We can also manage your transport projects by sea via the ports of Veracruz, Lazaro Cardenas and Altamira.

Warehousing and distribution

warehousing distribution canada

Over the years, we have established strong partnerships with strategic mexican suppliers offering a variety of warehousing and distribution services.

Tradeshows

warehousing distribution canada

Our team is also able to help you manage all the logistics details to allow you to focus entirely on making your tradeshow participations a success.

enclosed trailer

Does your freight fit into an enclosed trailer?

We have access to several truck fleets including 48 feet and 53 feet dry vans with single axle, tandem and more, ready to haul your goods wherever you need them – short haul, long-haul or regional, across Canada and Mexico.

drybox trailer

Would you prefer to use an open-deck trailer?

We offer different types of open-deck trailers ideal for carrying commodities such as steel, lumber, racking, concrete, piping, agriculture and construction equipment, manufactured goods and skidded freight: flatbeds, step decks, double-drop RGN’s, roll-tites and more.

full trailer canada usa

Do you need to secure a full trailer?

Being a non-asset-based transport provider, we have access to several truck fleets across both countries. We have different sizes of empty trailers that are available coast-to-coast ready to accommodate you whenever you need.

fill entire truck shipping

Do you need to ship smaller freight that is too small to fill an entire truck?

We have trucks running throughout Canada and Mexico that are looking to consolidate multiple less-than truckload shipments into a single box. Chances are we will have a trailer close to where you need it to be at the time needed, with the required space.

intermodal shipping canada usa

Have you heard of intermodal?

By combining several transport modes (road, rail and sea) and using our partners’ well situated terminals, we are able to connect major canadian and mexican markets.

rail transport shipping

Have you ever thought to explore rail transport?

When combined with intermodal, rail freight becomes a key element to Mexico’s gateway strategy. Thanks to our rail alliances, notably with CN and CP, we are able to connect several important markets in Mexico.

inbound outbound distribution canada

Have you ever considered air freight?

We have established partnerships with numerous airlines that transport regular commodities across Mexico. We offer not only terminal-to-terminal transport solutions but also door-to-door air transport solutions, while respecting your transportation requirements. Top-level safety measures are implemented throughout our process, from the delivery of your goods to our terminals, to their transportation via our partner’s aircraft, from storage to delivery to the consignee.

inbound outbound distribution canada

Have you ever thought of using ocean freight?

We offer efficient and comprehensible ocean export services to Mexico from Canada. Our team offers ocean transport service in FCL (full-container load) and LCL (less-than container load) for all types of goods such as general, refrigerated, RO / RO, OOG and oversized.

inbound outbound distribution canada

Are you looking for warehousing and distribution services in Mexico?

Our team is able to provide regular and specialized warehousing services in Mexico (pallet storage, square foot storage or based on shelving systems). We also offer a variety of distribution services such as transloading, handling, palettizing, inventory control and certified wood crating so your goods legally transit into mexican territory.

tradeshow events

Is your company participating at a mexican tradeshow?

Reminding youself of all the details to prepare for such events can be at times daunting. Let our team simplify this process for you. We help canadian businesses plan their tradeshow activities so they get to focus on making these a success.

Why choose Mexico Simplified?

  • To simplify your logistics workload

  • To save time and get to focus on your value-added activities

  • For quick and easy access to efficient logistics solutions

  • For complete transportation solutions

  • To easily obtain status of your ongoing shipments when you need to

  • To deal with an experienced organization that knows the mexican market

What questions come to mind when shipping from or to Mexico?

It is a shipment where freight is picked up in one country (Ex: Canada) that needs to be delivered into its neighbor country located across its borders (Ex: United States).

A truckload means that either you have enough freight to fill a full truckload or that you have a partial shipment that takes up to, for instance, half a trailer, and prefer to use a dedicated truck.

A full truckload (TL) is more costly than an LTL. However, it will get your shipment delivered faster than an LTL.

It is a type of ground freight transportation combining freight from multiple shippers. These shipments often make several stops for pick-ups and deliveries. Transit time is longer but shippers should save on transportation costs. No appointments can be guaranteed under an LTL shipment.
It is a shipping method whereby a consolidator pools together individual loads from various shippers into one shipment made to a destination agent. Its main advantage is that it offers preferential rates to all the shippers.

It is an international trade document that confirms goods in a specific shipment have been entirely obtained, produced, manufactured or processed in a specific country. The commercial invoice usually includes a statement of origin. However, this may not be sufficient in certain areas.

It is a customs declaration submitted by an entity that is exporting goods across international borders.

This document must state the buyer and seller, indicate the date and terms of sale, the quantity, weight and/or volume of the shipment, type of packaging, complete description of goods, unit value and total value and insurance, shipping and other charges.

The CBSA strongly advises that you keep records of all the paperwork, either electronically or in paper format, of the goods you ship from and to Canada six years following your shipment (quant. That includes a record of the quantities received, the price paid, the country of origin, vendor, product and any other relevant information.
It is the Canada Border Services Agency. This is Canada Customs.
It stands for the harmonized commodity description and coding system comprised of about 5,000 commodity groups, each identified by a 6-digit code and arranged in a legal and logical structure and supported by well-defined rules to achieve uniform classification.
  1. What you are shipping and the value of each product
  2. The reason you are shipping these goods into Canada
  3. The 10-digit tariff classification number for each product you are importing and declare the rate of duty for your goods
  4. The method of shipping
Transportation to/from Canada is not subject to federal and regional sales taxes. However, services and distribution and warehousing rendered are taxable.
Yes! A customs broker is a person or a business authorized by an importer’s government and engaged in clearing goods through customs.
It is a binding contract for the receipt of goods delivered to the transportation provider for a shipment. This document contains a description of the goods, the origin and destination as well as the trucking company’s name. It also turns into a proof of delivery once the goods are signed for and received by the consignee.
The importer of record is normally billed by his broker for duties and taxes. The customs broker is responsible for determining duties and taxes, then reports those taxes to customs on the client’s behalf.
For truck moves between Canada and the United States, the trucking industry provides you coverage at $2 per lbs unless you request additional insurance coverage.
These charges are based on several factors: the quantity, dimensions, total weight, origin, destination, commodity description and the type of transportation service that is required. Some additional factors may apply depending on your request.
Mexico Simplified is just one phone call away 1-866-977-9343.

Mexico Simplified is a transportation solution developed by AP International aimed at helping small-medium sized canadian businesses import and export their goods between Canada and Mexico.

AP International is a freight broker and logistics service provider located in the greater Montreal – Canada area. Founded in 1995, it specializes in offering ground transportation solutions throughout North America. For more information, please visit en.apinternational.ca.